Du Rockley au Bond No.8, en passant par l'alambic Vulcan

Les célébrations ont débuté par une visite guidée immersive menée par l'équipe de la WIRD. Nous avons pour l'occasion fait remonter le temps à nos invités en leur donnant un aperçu de la renaissance de l'alambic à rhum le plus ancien du monde, le Rockley, datant des années 1780.

Notre maîtresse de cérémonie, Gaynelle Marshall, a expliqué en quoi cet alambic est un symbole précieux de l'héritage de la Barbade. Puis nous avons lancé un défi à nos invités : tenter de deviner le nombre de fûts que contient l'historique chai Bond No. 8. Et, pour une touche d'exclusivité supplémentaire, nous avons offert une rare dégustation de rhum provenant directement de notre célèbre alambic Vulcan - un privilège qui n'est généralement pas accessible au public.

Un héritage riche et une édition limitée

Andrew Hassell, notre directeur général, a ensuite occupé le devant de la scène et s'est plongé dans l'histoire et les traditions fascinantes de la fabrication du rhum à la Barbade. Il a raconté des anecdotes tirées de nos archives, mettant en avant notre mission, vieille de 130 ans, qui consiste à créer le meilleur rhum du monde.

En l'honneur de cet anniversaire historique, nous avons lancé une édition limitée du rhum Stade's 130e anniversaire. Cet assemblage unique est un parfait témoignage de notre savoir-faire, car il contient des spiritueux provenant de nos alambics Vulcan, Gregg Farm et John Dore Franklyn.

Seules 130 caisses de ce rhum exclusif sont disponibles à la Barbade par l'intermédiaire de Stansfeld Scott, ou au Stade's Visitor Center qui ouvrira bientôt ses portes. Le prix de la bouteille est de $110 USD, ce qui en fait un must-have pour les collectionneurs !

Quand l'art rencontre le rhum

L'inauguration d'une superbe fresque murale à notre centre d'accueil, réalisée par des étudiants talentueux du Fine Arts Department du Barbados Community College, a constitué un moment marquant de l'évènement. Cette œuvre d'art résume en effet magnifiquement notre riche histoire et l'héritage du rhum de la Barbade, avec des éléments tels que le Pélican, fierté de la Barbade, et nos emblématiques alambics Vulcan et Rockley.

Quinze étudiants bénévoles y ont investi plus de cinq mois de travail acharné et une centaine d'heures de peinture !

La famille Stades, y compris la petite-fille et l'arrière-petite-fille de notre fondateur, George Stades, a participé à la célébration. Avec le ministre William Duguid, notre plus ancien employé, Henderson "Digger" Skinner, et l'ensemble du personnel de la WIRD, ils ont coupé un gâteau en forme de tonneau de rhum Stade's.

Le Grand Final

Nos festivités ont atteint un point culminant lorsqu'un invité chanceux, qui a deviné le nombre exact de fûts du chai Bond No. 8 - un nombre impressionnant de 23 946 fûts ! - a gagné un fût de 30 litres de rhum Plantation. Ce moment, associé aux prestations des icônes locales, Two Mile Hill et Edwin Yearwood, a vraiment rendu la soirée inoubliable.

Nous sommes ravis d'avoir partagé cette étape importante avec notre communauté et nous nous réjouissons d'avance à l'idée de continuer à fabriquer du rhum exceptionnel pendant de nombreuses autres années à la West Indies Rum Distillery !