Quand le Rhum rencontre le Chocolat
Toujours à la recherche d'expériences gustatives uniques, notre passion nous a menés à explorer le monde du chocolat, aboutissant à une collaboration inédite avec le chocolatier de renom Christophe Berthelot-Sampic.
Ensemble, nous avons créé Cacao Plantation, un rhum spécial infusé au cacao !
L'inspiration d'une rencontre à Paris
Notre aventure a débuté à Paris, où nous avons rencontré Christophe, véritable artiste du chocolat, dans son Atelier C. C'est ici qu'il sélectionne avec soin les fèves de cacao pour leur qualité et leur histoire unique, et cette rencontre a révélé de nombreuses similitudes dans notre vision et notre passion pour les saveurs authentiques.
C'est ainsi qu'il nous a conseillé d'utiliser des grués de cacao de la Chocolaterie Robert à Madagascar, reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses produits.
La magie de l'infusion
De retour à la distillerie avec 5 kg de grué de cacao, nous avons soigneusement infusé ces derniers pendant 6 mois dans un rhum Plantation 2018 de la Barbade (de chez West Indies Rum Distillery bien sûr !).
Ce rhum a été choisi pour son profil aromatique équilibré et vanillé, complétant parfaitement les saveurs intenses du cacao.
Puis, pour réaliser cette cuvée spéciale, un procédé d’infusion novateur a été mis en place : le fond du fût a été percé pour y insérer des sacs à infusion et des tissus de bonde cousus, et ainsi obtenir le même rendu qu’avec un fût classique.
Une expérience sensorielle unique en édition limitée
Plantation Cacao se démarque par ses arômes riches en chocolat noir et sa délicate amertume de cacao, équilibrée par des notes de vanille et d'amande caramélisée.
Chaque gorgée est une découverte, révélant la subtilité et la profondeur de ce mariage entre rhum et cacao, une alchimie parfaite qui a su séduire Christophe Berthelot-Sampic lui-même.
Convaincus vous aussi ? Cette édition limitée de rhum Plantation Cacao (45,2% vol.) est disponible dès à présent en exclusivité sur la Barge 166 (cf. notre pop-up "Complètement Barge") et au Château de Bonbonnet !
Conversations