Des enchères pour une cause noble
Fine Spirits Auction, en collaboration avec la Fondation GoodPlanet, a organisé une vente aux enchères du 21 octobre au 3 novembre, à l'occasion du Whisky Live Paris 2023.
Cette initiative solidaire faisait suite au succès de l'édition 2022, qui a permis de collecter pas moins de 128 000 euros, et a présenté cette année 22 lots uniques, dont deux de rhums Plantation.
Plantation Clarendon MMW 1995 Jeroboam
Le premier lot, un jéroboam de Plantation Clarendon MMW 1995 (Monymusk Wedderburn), a été adjugé pour 3698€ après 43 enchères.
Ce rhum jamaïcain, vieilli 24 ans sous climat tropical avant de poursuivre son affinage en fût de Cognac chez Maison Ferrand, est une véritable rareté.
Son profil de saveurs riche et intense, ainsi que son taux d'esters élevé, en font une pièce de choix pour les connaisseurs.
Cask Plantation Australia 2009 - Barge 166 x Dayoung Jeong
Le second lot était un fût de 30 litres de Plantation Australia 2009. Il a pour sa part trouvé preneur pour 3459€, à l'issue de 19 enchères.
En provenance de la distillerie Beenleigh, ce rhum est affiné à bord de notre Barge 166, le chai flottant de la Maison Ferrand, et sera mis en bouteille en éditions personnalisées (environ 50 flacons escomptés).
Ce lot inclut également un fût vide peint par l'artiste coréenne Dayoung Jeong, pour une touche artistique unique en complément de ce rhum d'exception.
L'engagement de Plantation
Ces enchères uniques soulignent l'importance de combiner passion pour les spiritueux et engagement environnemental.
Plantation et Maison Ferrand, à travers ces lots d'exception, souhaitent poursuivre chaque jour davantage leurs engagements envers les initiatives écologiques et solidaires, offrant aux amateurs de spiritueux une occasion de contribuer dans le même temps à un monde meilleur.
Les bénéfices de cette vente seront intégralement reversés à la Fondation GoodPlanet, créée par Yann Arthus-Bertrand et œuvrant à des projets environnementaux et sociaux à travers le monde.
Conversations