En ce début d'année, l'un de nos grands projets vise à pouvoir vous accueillir dès le mois d'avril à ARS, au Château de Bonbonnet. Les plans de notre nouvelle distillerie cathédrale ont tous été dessinés par Alexandre Gabriel et c'est notre équipe de Maison Ferrand en interne qui se charge des travaux !
Un chantier d'envergure
Parmi les travaux phares :
- Une serre à agrumes : cet espace de 350m2, sous une voûte en arche, abritera une collection d'agrumes et de plantes aromatiques utilisées dans nos recettes de gin. Ce bâtiment architectural, avec un toit tout en verre et ultra lumineux, sera équipé de technologies modernes telles qu'un contrôle des températures, des ouvertures motorisées et un voile d'ombrage dont le fonctionnement sera automatisé selon la météo pour protéger les plantes du soleil lors des pics de chaleur. Des fenêtres sont également prévues pour apporter de l'air frais à nos orangers et citronniers.
- La cour et le parvis du Château reçoivent également une attention particulière, avec des rénovations qui respectent l'authenticité du lieu tout en introduisant des matériaux nobles, tels que de la pierre de Charente sourcée localement
- Un bar en cuivre, dont nous venons de recevoir le comptoir en forme de fer à cheval, a été designé par nos équipes. Il sera alimenté en gin Citadelle directement depuis la cuverie de la distillerie, ce qui nous évitera d'utiliser des bouteilles (chaque geste compte !)
- Une boutique : prévue pour être terminée fin mars, elle sera valorisée par un sol en pierre agrémenté de cabochons en granite bleu Danube. Pour parfaire le tout, son entrée sera ornée de véritables alambics, méticuleusement poncés et vernis, qui ont réellement servi à la distillation et sont donc chargés d'Histoire. Et il y aura également une fontaine permettant aux visiteurs de re-remplir leurs bouteilles vides avec du gin frais, là encore dans une démarche écoresponsable
Vers une ouverture imminente
Cet ambitieux chantier, non sans défis, notamment dans la gestion des différents matériaux comme la pierre, le verre, et le bois, arrivera à son terme fin mars.
Tout est mis en œuvre pour que ces nouveaux espaces soient prêts à accueillir les visiteurs pour une expérience immersive, "de la baie à la bouteille", depuis nos 12 hectares de genévriers jusqu'au bar, en passant évidemment par l'art de la distillation, à compter de début avril.
Nous sommes impatients de partager avec vous cette nouvelle page de notre histoire, et de vous faire profiter de cette aventure gustative et sensorielle unique !
D'ici là, restez à l'écoute pour nos prochaines annonces et préparez-vous à (re)découvrir Maison Ferrand comme jamais auparavant !
Conversations